Troisième mandat à la préfecture

Les maires de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Rouville ont renouvelé leur confiance envers M. Jacques Ladouceur à la préfecture pour un troisième mandat consécutif. Ce dernier a été réélu à l’unanimité par ses pairs, le mercredi 19 juin dernier, lors de la séance publique du conseil des maires.

« Par ce renouvellement de mandat, je reconnais la confiance qui m’est accordée par mes pairs. C’est avec enthousiasme et détermination que je poursuivrai mon travail dans l’intérêt des huit municipalités du territoire. » a mentionné M. Ladouceur après sa réélection. Les municipalités et la MRC étant maintenant reconnues comme des gouvernements de proximité, le préfet joue ainsi un rôle important de mobilisation sur son territoire en travaillant avec les élus municipaux autour de projets communs, porteurs pour l’ensemble de la région.

Préfet de la MRC de Rouville depuis 2015 et maire de la Ville de Richelieu depuis 2005, M. Ladouceur planifie mettre en valeur de façon durable le territoire, tant par des interventions environnementales, comme la mise en place des écocentres et une définition plus claire des actions à poser par la MRC dans les milieux humides et hydriques, que par un développement économique dynamique et prospère. Sa vision est de faire avancer des dossiers fondamentaux où des enjeux de taille se présentent, comme la mise en place d’un réseau Internet à haute vitesse pour l’ensemble du territoire ou l’accessibilité à un système de transport en commun pour tous. Selon ce dernier, « le développement d’une région passe par la collaboration entre ses municipalités et c’est avec cette vision commune que la MRC de Rouville demeura attractive et florissante pour sa communauté. »