Table de concertation des préfets de la Montérégie

C’est lors de la dernière rencontre de la Table de concertation des préfets de la Montérégie, qui s’est tenue le 7 juin 2019, que les élus ont choisi, à l’unanimité, monsieur Patrick Bousez comme nouveau président de la Table.

« J’aimerais remercier mes collègues pour cette nomination que j’honorerai avec fierté et dévouement. J’aimerais particulièrement remercier et féliciter mon prédécesseur, Monsieur Paul Viau, préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, pour son implication et son travail qui ont conduit à une nouvelle ère de concertation en Montérégie », a mentionné monsieur Patrick Bousez, président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Lors de la rencontre du 7 juin 2019, les élus ont également choisi deux vice-présidents. Mme Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, et M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de la Haute-Yamaska, ainsi que la secrétaire-trésorière de la Table en la personne de Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville.

À propos de la TCPM
La Table de concertation des préfets de la Montérégie est une instance politique réunissant les 14 MRC de la région montérégienne, de même que la ville de Longueuil dans ses compétences d’agglomération de Longueuil. Lieu d’échanges et de prises de position politique, la TCPM traite de dossiers ayant une incidence régionale et assume le leadership en matière de concertation. Elle prend position sur plusieurs enjeux, dans l’intérêt des 1,5 millions de citoyennes et citoyens de la Montérégie.