Réélection de M. Denis Paquin à titre de préfet à la MRC de Rouville

Version du communiqué en .pdf | Photo de Monsieur Denis Paquin

Marieville, le 27 novembre 2023 – C’est lors de la séance du conseil du 22 novembre dernier que les élus de la MRC de Rouville ont réélu, par acclamation, M. Denis Paquin, maire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, au poste de préfet pour un deuxième mandat.

« Je suis touché de la confiance réitérée par mes collègues du conseil et c’est avec enthousiasme que j’accepte de poursuivre mon implication pour un second mandat à titre de préfet de la MRC de Rouville. J’ai la chance de voir mon travail grandement facilité par l’équipe du conseil des maires en place, laquelle dégage une belle synergie et un désir partagé de travailler dans le meilleur intérêt de la population rouvilloise. En concordance avec la lecture que nous faisons des besoins de la population, je suis convaincu que nous rendrons, à terme, les projets initiés au cours des dernières années. Cette assurance s’appuie sur le bilan positif de nos réalisations à ce jour. Évidemment, rien ne serait possible sans le travail remarquable des employés de la MRC.  Aussi, je profite de l’occasion pour les en remercier et les encourager à maintenir leur élan pour l’amélioration en continu de nos services. Je sais qu’ensemble, employés et élus sommes capables de contribuer de façon significative au mieux-être de la communauté à laquelle nous sommes redevables. » Denis Paquin, préfet de la MRC de Rouville

Dans son premier mandat à titre de préfet de la MRC de Rouville, plusieurs projets structurants se sont concrétisés découlant, entre autres, de la planification stratégique 2020-2023. Du côté de l’aménagement et de l’environnement, le Plan de développement de la zone agricole et le Plan de gestion des matières résiduelles ont été révisés. En septembre 2022, le projet pilote de transport à la demande, « Axel, la mobilité futée », fut lancé et il faut dire que ce service ne cesse de grimper en popularité depuis le début de ses activités. Finalement, le réseau cyclable du territoire sera bonifié grâce aux travaux d’aménagement de prolongement du Parc régional linéaire La Route des Champs qui ont débuté en septembre 2023.

Lors de cette séance, les maires ont également procédé à la nomination de M. Robert Vyncke, maire de Saint‑Paul-d’Abbotsford, comme préfet suppléant pour un deuxième mandat consécutif. La réélection de ces élus témoigne de la confiance placée envers ces représentants municipaux qui ont déjà contribué de manière significative à l’essor de la communauté.

Un nouveau membre au sein du conseil
Les élus du conseil de la MRC ont aussi eu le plaisir d’accueillir un nouveau collègue lors de cette séance, M. Vincent Després. Récemment élu maire pour la Ville de Marieville, celui-ci a remporté les élections partielles qui se sont tenues à la suite du départ de la mairesse, Mme Caroline Gagnon.

À propos de la MRC de Rouville
Située au Cœur de la Montérégie, la MRC de Rouville dessert une population de 38 440 personnes répartie sur le territoire des huit municipalités qui la composent : Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte‑Angèle-de-Monnoir, Saint‑Césaire, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint‑Paul-d’Abbotsford.