Les lauréats du 26e Défi OSEntreprendre de la MRC de Rouville sont maintenant dévoilés

Marieville, le 12 avril 2024. – C’est dans le majestueux décor du Domaine Cartier-Potelle, à Rougemont, que la MRC de Rouville a accueilli, le 11 avril en soirée, ses lauréat(es) ainsi que ses partenaires afin de célébrer ensemble la 26e édition du Défi OSEntreprendre. Cette année encore, l’initiative a fait rayonner des entrepreneurs(es) inspirants(es) qui sont passés à l’action en 2023. Il est indéniable que la MRC de Rouville peut être fière du dynamisme entrepreneurial de sa région.

Lors de cet événement, cinq prix ont été remis aux lauréates et aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur créativité et par leurs valeurs. Ces créateurs(-trices) ont fait preuve de courage en mettant de l’avant leur fibre entrepreneuriale.

« Cette aventure humaine qu’est l’entrepreneuriat est construite sur la passion et sur la détermination. Les entrepreneurs sont quotidiennement confrontés à de nombreux défis, ce qui les pousse à innover et à être créatifs. Je tenais aussi à souligner la mobilisation des entrepreneurs québécois qui encouragent leurs confrères et leurs consœurs en faisant le choix d’acheter local et de mettre de l’avant les produits d’ici. » – Denis Paquin, préfet de la MRC de Rouville.

Pour cette 26e édition, dans les diverses catégories, les prix ont été remis aux entreprises suivantes :

CRÉATION D’ENTREPRISE
Catégorie Services aux individus
Jerhome Inspections – Saint-Mathias-sur-Richelieu

Catégorie Commerce
Au Silo Bio – Saint-Paul-d’Abbotsford

Catégorie Exploitation, transformation et production
Adaptenfance – Rougemont

 

FAIRE AFFAIRE ENSEMBLE
Les Jus naturels Ben’s – Marieville


PRIX COUP DE CŒUR
WB Coffrets Cadeaux – Saint-Paul-d’Abbotsford

Année après année, la MRC est heureuse de pouvoir compter sur des partenaires qui se mobilisent afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles.

Merci à : Lassonde, Caisse Desjardins de Rouville, Marieville Construction, Le Matériel industriel ltée et la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR).

Un merci spécial également à nos députés(es) : M. Yves‑François Blanchet, député de Beloeil-Chambly, Mme Andréanne Larouche, députée de Shefford, M. Jean-François Roberge, député de Chambly et Mme Audrey Bogemans, députée d’Iberville, qui encouragent toujours la relève entrepreneuriale à se développer, et ce, même en milieu rural.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales. Il se déploie et il s’enracine à l’échelon local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu qui touchent :

  • Les jeunes du primaire jusqu’à l’université, avec le volet Scolaire;
  • Les nouveaux entrepreneurs, avec le volet Création d’entreprise;
  • Les entrepreneurs au cheminement inspirant, avec le volet Réussite inc.;
  • Des modèles d’approvisionnement d’ici, avec le volet Faire affaire ensemble.

 

 

De gauche à droite: Madame Karine Fafard (Au Silo Bio), Monsieur Serge-Allan De Lafontaine (Adaptenfance), Monsieur Jérôme Harvey (Jerhome Inspections), Madame Catherine Paquette (WB Coffrets Cadeaux), Madame Bénédicte Tueam (Les Jus naturel Ben’s), Madame Anne-Marie Dion, directrice générale de la MRC de Rouville et Madame Marie-Alexandra Dupré, conseillère aux entreprises à la MRC de Rouville et responsable locale.