Défi OSEntreprendre – Les lauréats sont dévoilés!

Les lauréats de la 23e édition du Défi OSEntreprendre dans la MRC de Rouville sont maintenant connus!

Marieville, le 6 avril 2021 – Aujourd’hui, la MRC de Rouville procédait à la remise des prix du Défi OSEntreprendre auprès de ses quatre lauréats locaux. Ces entrepreneurs inspirants sont passés à l’action au cours de la dernière année, démontrant leur capacité d’adaptation et leur audace. Pas de doute, la MRC de Rouville peut être fière de son dynamisme et de son esprit d’entreprendre, même en temps de pandémie!

Monsieur Denis Paquin, préfet suppléant de la MRC de Rouville, a profité de ce moment pour souligner l’apport exceptionnel de ces entrepreneurs dans la vitalité économique du territoire et souligner l’importance pour le service de développement économique de la MRC de bien les accompagner dans leur cheminement et de favoriser leur succès.   « Ces jeunes sont inspirants. Ils ont fait preuve de résilience au cours de la dernière année et malgré tout, ont décidé de foncer et d’aller de l’avant pour poursuivre leur rêve. Le Défi OSEntreprendre est un tremplin par excellence pour les mettre en lumière, surtout en cette période où ça compte particulièrement! » a-t-il ajouté.

Lors de cette rencontre, les lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leur audace se sont vu remettre une bourse de 600$, en plus des prix officiels du Défi OSEntreprendre. Ces bourses ont été rendues possibles grâce à la mobilisation de partenaires qui, année après année, se mobilisent pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre dans Rouville. Merci à Lassonde, Desjardins et Le Matériel industriel inc. Un merci spécial également à nos députés, M. Jean-François Roberge, député de Chambly, Mme Claire Samson, députée du comté d’Iberville, Mme Andréanne Larouche, députée du comté de Shefford ainsi que M. Yves-François Blanchet, député du comté Beloeil-Chambly qui encouragent toujours la relève entrepreneuriale à se développer, même en milieu rural.

Pour cette 23e édition, dans les diverses catégories du volet Création d’entreprise, les prix ont été remis aux entreprises suivantes :

Catégorie Bioalimentaire
Les thés Talullah teas, Ange-Gardien

Catégorie Commerce
Trèfle de Coeur | Édition de jeux, Saint-Mathias-sur-Richelieu

Catégorie Services aux individus
Nettoyages GP inc, Sainte-Angèle-de-Monnoir

Catégorie Services aux entreprises
Joanie Beauregard Larose, adjointe virtuelle, Saint-Paul-d’Abbotsford

À cet effet, une vidéo présentant les lauréats du Défi circulera sur les médias sociaux prochainement afin de les présenter à un plus large public mais surtout, faire connaître leur entreprise ainsi que leurs produits et/ou services. Ces lauréats représenteront la MRC dans leur catégorie respective à la finale régionale qui aura lieu le jeudi 22 avril prochain. Si elles se classent à ce niveau, elles pourraient par la suite participer à l’édition nationale, qui elle, se déroulera le mercredi 9 juin, sous forme de gala virtuel.

À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

 

Photo des lauréats

Première rangée, de gauche à droite: Chantale Rivard (Les thés Talullah teas), Guillaume Papineau (Nettoyages GP inc.) et Marie-Pier S. Viger et Alexandre Piette (Trèfle de cœur | Édition de jeux).

Deuxième rangée, de gauche à droite: Joanie Beauregard-Larose (Joanie Beauregard-Larose, adjointe virtuelle), Denis Paquin (préfet suppléant de la MRC de Rouville) et Youri Dufresne (coordonnateur au développement économique).



COVID-19: Les bureaux de la MRC de Rouville sont fermés au public. Vous pouvez joindre le 450 460-2127 ou [email protected]

En suivant l’appel du gouvernement du Québec, nous demandons aux citoyens de respecter le couvre-feu de 21 h 30 à 5 h.