Les collectes sont maintenues à l’horaire

MALGRÉ LA PANDÉMIE, LES COLLECTES SONT MAINTENUES À L’HORAIRE

    – La MRC de Rouville se veut rassurante –

La MRC de Rouville tient à faire le point en ce qui a trait à ses collectes prévues dans les prochaines semaines. Bien que le gouvernement ait  placé le Québec en pause pour une durée de trois semaines, les collectes de matières résiduelles et recyclables sont considérées comme un service essentiel et sont toutes maintenues à l’horaire.

Matières domestiques, organiques et recyclables | Volumineux | Feuilles, chaume et brindilles
Il n’y a aucun changement apporté à ces collectes. Les collecteurs et les centres de tri poursuivent leur travail tout en appliquant certaines mesures préventives. Nous vous encourageons également à suivre les consignes gouvernementales qui vous demandent de déposer dans des contenants fermés vos mouchoirs, masques, lingettes et gants souillés qui pourraient avoir été contaminés.

À ce jour, tous les efforts sont déployés afin de maintenir un service efficace, respectant le calendrier établi. Il se pourrait toutefois, pour diverses raisons (employés en quarantaine, mesures d’hygiène plus étoffées, etc.) que des retards soient engendrés. Si tel est le cas, nous vous invitons à laisser votre bac au chemin pour une période supplémentaire de 24 h.

Branches
Les premières collectes de branches sont prévues dans les municipalités d’Ange-Gardien et de
Saint-Paul-d’Abbotsford pour la première semaine du mois de mai. Pour l’instant, nous conservons la période d’inscription en ligne qui se déroulera tout au long du mois d’avril. Si pour une raison ou une autre la pause de trois semaines ordonnée par le gouvernement du Québec devait se prolonger, nous vous ferons part rapidement des ajustements apportés au calendrier.

Fosses septiques
La saison de vidange des fosses septiques doit s’entamer le 27 avril prochain. Pour l’instant, il n’y a aucun changement à l’horaire. L’entrepreneur responsable des vidanges nous a aussi informés qu’en cas de resserrement des consignes gouvernementales, les urgences et les fosses scellées pourraient tout de même être effectuées.

Mises à jour
L’évolution de la situation avec la COVID-19 étant rapide, les citoyens sont invités à s’informer régulièrement via notre site Internet, notre page Facebook, ainsi que par l’information relayée aux municipalités du territoire. De nouvelles directives pourraient émerger et/ou évoluer et être mises à jour au cours des prochains jours ou des prochaines semaines. Nous comptons sur votre collaboration afin de maintenir l’environnement de nos villes et municipalités sain, malgré la pandémie.



COVID-19: Les bureaux de la MRC de Rouville sont fermés au public. Vous pouvez joindre le 450 460-2127 ou [email protected]