Lancement de la saison touristique!

Le 6 juin au Bureau d’information touristique de Richelieu, dans une atmosphère festive, l’équipe de Tourisme au Cœur de la Montérégie lançait officiellement sa saison touristique 2019.  Entre autres, cette année, pour permettre aux touristes excursionnistes de vivre des moments mémorables, le site Internet a été revampé et la Virée gourmande au Cœur de la Montérégie se fait plus attrayante et alléchante que jamais!

Une Virée gourmande au Cœur de la Montérégie
Les visiteurs sont invités à sillonner la nouvelle route gourmande en voiture ou à vélo et à se laisser inspirer! Les Virées gourmandes de la Montérégie, réalisés en partenariat avec La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, les accompagneront tout l’été. Passeport Foodie en main, il sera possible de parcourir un circuit gourmand et de profiter d’offres exclusives chez certaines entreprises du territoire. Le Passeport est disponible en ligne au vireesgourmandes.ca. Il est également possible de s’abonner à l’infolettre des Virées gourmandes pour ne rien manquer des offres saisonnières supplémentaires, se tenir au courant d’événements chez les producteurs participants et découvrir des idées de virées thématiques.  Tous les détails du grand concours 2019 y seront également partagés. En participant, il sera possible de remporter un des paniers gourmands aux saveurs de la Montérégie.

La campagne de promotion touristique régionale
Pour faire la promotion de la région du Cœur de la Montérégie, plusieurs actions marketing sont prévues.  Parmi ces dernières, le dépliant agrotouristique régional présente plus d’une soixantaine d’entreprises regroupées sous quatre produits d’appel : CIDRERIES ET VIGNOBLES; CUEILLETTE ET GOURMANDISE; LOISIRS ET HOSTPITALITÉ et ÉVÉNEMENTS ET ROUTES THÉMATIQUES. Vous y trouverez toute l’information sur la dizaine de producteurs cidriculteurs et vignerons de la région, le parcours de 40 km de la piste cyclable La Route des Champs, les 12 arrêts clés du circuit de la Virée gourmande ou encore les nombreuses activités d’autocueillette offertes sur le territoire.

De façon à bien identifier la région, Le label « Les Inédits au Cœur de la Montérégie » est encore une fois déployé cette année.  Ce sceau certifie la provenance du produit du terroir. Partout, vous trouverez « Les Inédits » sur la porte des boutiques et ateliers ou apposés sur les produits fins. Par cet emblème, Tourisme au Cœur de la Montérégie désire démontrer le savoir-faire unique de ses producteurs locaux.

Ayant le souci de toujours mieux promouvoir l’ensemble des entreprises touristique du Cœur de la Montérégie, la plateforme web tourismecoeurmonteregie.ca s’est vue renouvelé et optimisée en plus de voir son contenu bonifié avec un nouveau blogue. « Madame Jennifer Doré Dallas blogueuse, rédactrice et auteure du blogue Moi, mes souliers a accepté de collaborer avec nous et nous en sommes très fiers. Tout comme l’équipe Tourisme, Jennifer rédigera des articles sur les activités à faire dans la région, les produits disponibles selon les saisons, les événements gourmands à ne pas manquer, les entrepreneurs à rencontrer, bref sur tous les moments mémorables à vivre dans notre belle région ! a souligné lors du lancement Madame Mélanie Dubuc, coordonnatrice aux activités touristiques à la MRC de Rouville. Rappelons que cette plateforme web est l’outil par excellence à consulter.  Cette dernière est bilingue et vient compléter l’offre du dépliant puisqu’elle présente plus en détail chacune des entreprises et des Moments Mémorables possibles de vivre dans la région.

Le Cœur de la Montérégie est donc la destination incontournable cet été! À cet effet, les visiteurs sont d’ailleurs invités à partager leurs expériences mémorables sur les médias sociaux avec le mot-clic #momentsmemorables.

Bonne saison touristique au Cœur de la Montérégie!