La MRC et les organismes communautaires réunis pour le bien-être des gens

Marieville, le 27 avril 2020 – La MRC de Rouville, la CDC Haut-Richelieu-Rouville et le CISSS Montérégie-Centre ont uni leurs efforts afin de rassembler les données sur les ressources communautaires de la région actuellement accessibles à la population dans le but de combler les besoins essentiels.

Des ressources pour la population

En constituant une cellule de crise, les trois organismes ont chapeauté conjointement la mise en ligne, sur le site Internet de la MRC de Rouville, d’un portail d’information en soutien aux personnes en situation vulnérable pendant le confinement. Vous y trouverez les ressources communautaires qui ont été identifiées selon les trois catégories suivantes : sécurité alimentaire, soutien psychosocial et transport médical. De plus, pour tout ce qui concerne le soutien psychosocial, l’information a été regroupée par clientèle : jeunes, aînés, femmes, hommes, famille, etc.

  • Site Internet : mrcrouville.qc.ca/covid-19
  • Portail d’information : section Services communautaires
  • Sélectionnez votre municipalité : Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Saint-Césaire,
    Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Mathias-sur-Richelieu ou Saint-Paul-d’Abbotsford

Des outils pour les organismes

La cellule produit chaque semaine un bulletin d’informations dédié aux organismes communautaires et aux partenaires du milieu. Celui-ci contient la liste des organismes de services essentiels mise à jour et permet à tous d’effectuer un référencement adéquat. Pour s’y abonner, écrivez à [email protected].

En cette période de pandémie, il est plus important que jamais de faire front commun pour offrir du soutien aux personnes plus vulnérables afin de les aider à passer à travers cette crise. Chacun des organismes du territoire joue un rôle important à cet effet. Si vous assurez un de ces services essentiels, et que vous aimeriez être identifié sur le portail de la MRC de Rouville, nous vous invitons à communiquer avec la CDC Haut-Richelieu-Rouville à [email protected] ou par téléphone au 450 347-9232.

La situation actuelle évolue rapidement et nous devons travailler de concert avec nos partenaires afin de répondre aux besoins de la population locale. Il est important de maintenir le cap sur nos valeurs d’entraide et de solidarité envers toute la population. Dans la MRC de Rouville, non seulement on se lave les mains, mais on se serre également les coudes!



COVID-19: Les bureaux de la MRC de Rouville sont fermés au public. Vous pouvez joindre le 450 460-2127 ou [email protected]