La MRC de Rouville, le CALQ et le MAMH, appuient l’artiste Guillaume Lessard

Marieville, le 17 décembre 2021 –  La MRC de Rouville est fière de collaborer à l’entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie.  Cette entente intervenue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, de La Haute-Yamaska, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel (à l’exception de la Ville de Sorel-Tracy), de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu, de Vaudreuil-Soulanges, le CLD de Brome-Missisquoi, l’agglomération de Longueuil et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, a permis de distribuer 727 000 $ aux artistes et organismes culturels de ces régions pour la réalisation de projets dans et avec les communautés au cours de la prochaine année.

« Le travail de nos artistes contribue à enrichir la qualité de vie des citoyens. La collaboration entre la Montérégie-Ouest, le MAMH et le CALQ, qui apparient notre investissement, permet de donner vie aux propositions des artistes. Leurs projets sont en lien avec la communauté et permettront à tous d’en profiter. En cette période de pandémie, parions sur les arts et la culture pour conserver une meilleure santé sociale et psychologique. » Monsieur Denis Paquin, préfet de la MRC de Rouville.

Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme par un jury d’artistes professionnels réunis par le CALQ. Les projets retenus sont les suivants :

Hercule et Naïade, de Guillaume Lessard reçoit une bourse de 7 000 $

Pour peaufiner l’écriture d’un texte destiné au jeune public. « Nous sommes très heureux de recevoir une bourse pour réaliser notre première création jeune public. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à l’entente de partenariat territorial. Nous remercions également l’Arrière Scène pour son soutien et son accueil en résidence. » Mentionne Guillaume Lessard, comédien.

Il s’agissait du deuxième appel de projets prévu à l’entente d’une durée de 3 ans.  Ce programme soutient les projets de création, de production ou de diffusion favorisant les liens entre les arts et la collectivité de la Montérégie.

Crédit photo: Annie Éthier