Déploiement d’internet haute vitesse

16 octobre 2023 –*Nouvelles informations*

Vidéotron est heureuse de vous annoncer que le mandat qui lui a été octroyé dans le cadre de L’Opération haute vitesse a été rempli avec succès dans notre MRC.
Les résidents de 1 173 foyers ont donc désormais la possibilité de bénéficier de l’ensemble des services que nous offrons.

Liste des foyers desservis

Quoique nous ayons livré l’entièreté des foyers recensés, il se peut que le nombre initial ait connu des variations soit parce que l’adresse fut retirée (terrain vacant) ou ajoutée (adresse orpheline).  Advenant des demandes supplémentaires, nous vous invitons à en faire part au gouvernement via leur site carte.interactive@mce.gouv.qc.ca.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi communiquer avec le bureau de votre député(e) provincial.

Député de Chambly (Richelieu / Saint-Mathias-sur-Richelieu)

Jean-François Roberge
2028, avenue Bourgogne
Chambly (Québec)  J3L 1Z6
Téléphone : 450 658-5452
Courriel : Jean-Francois.Roberge.CHMB@assnat.qc.ca

Députée d’Iberville (Marieville, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Césaire, Ange-Gardien, Saint-Paul-d’Abbotsford)

Audrey Bogemans
715, boulevard d’Iberville, Suite 102
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)  J2X 4S7
Téléphone : 450 346-1123
Téléphone sans frais : 1 866 877-8522
Courriel : Audrey.Bogemans.IBER@assnat.qc.ca

1er mai 2023

La carte interactive a été mise à jour la semaine dernière! De nouvelles ententes ont été conclues entre le gouvernement du Québec et Vidéotron pour plusieurs rues, rangs et chemins sur le territoire de la MRC de Rouville.

Vérifiez si votre adresse est maintenant admissible via ce lien : https://bit.ly/3kUWtmw

La date maximale prévue pour le branchement de ces nouvelles adresses est le 30 septembre 2023.

En mai 2020, la compagnie Vidéotron a remporté l’appel de projets de la MRC de Rouville afin de desservir l’ensemble de la population avec Internet haute vitesse en implantant ses infrastructures de télécommunications sur l’ensemble du territoire.

L’engagement pris par l’entreprise auprès du gouvernement du Québec prévoit que tous les maisonnées de la région seront desservis d’ici septembre 2022. Ainsi, à terme, ce sont plus de mille foyers répartis dans les huit municipalités du territoire qui pourront bénéficier de ces nouveaux raccordements.

  • Si votre adresse de résidence est déjà desservie par un autre fournisseur d’Internet haute vitesse (possiblement par Bell), sachez que votre secteur n’est pas visé par ce projet.
  • L’implantation des infrastructures de télécommunications est seulement pour le secteur résidentiel. Les entreprises commerciales ne sont pas concernées dans l’entente.