Décès de madame Rita Rondeau

À la suite du décès survenu le 25 juillet dernier de madame Rita Rondeau, ancienne secrétaire-trésorière à la MRC de Rouville, les membres du conseil des maires souhaitent transmettre à la famille ainsi qu’aux proches de madame Rondeau leurs plus sincères sympathies.

Madame Rondeau a occupé la fonction de secrétaire-trésorière de 1979 à 1981 au sein de la corporation du comté de Rouville, puis, avec la création de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Rouville le 23 septembre 1981, son mandat s’est vu reconduit au sein de la nouvelle structure. Un poste qu’elle occupera jusqu’en 1990.

À l’époque, un des défis des MRC était de réunir à une même table des représentants de plusieurs municipalités avoisinantes (les villes de Marieville, Richelieu et Saint-Césaire; les villages d’Ange-Gardien et de Rougemont; les paroisses de Notre-Dame-de-Bon-Secours, Saint-Ange-Gardien, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Césaire, Saint-Jean-Baptiste, Sainte-Marie-de-Monnoir, Saint-Mathias, Saint-Michel-de Rougemont et Saint-Paul-d’Abbotsford) pour planifier l’aménagement du territoire et permettre l’émergence d’un sentiment d’appartenance régionale. Pionnière dans son domaine, madame Rondeau a ainsi contribué à la mise en œuvre du premier schéma d’aménagement de la MRC de Rouville.

Première femme politique impliquée au sein de la MRC, madame Rondeau a marqué l’histoire de la région. « Je désire saluer le travail et le dévouement de madame Rondeau pour le milieu municipal. En mon nom, et au nom de tous les membres du conseil des maires, je transmets à la famille et aux amis nos plus sincères sympathies » a mentionné le préfet actuel de la MRC de Rouville, M. Jacques Ladouceur.

La famille recevra les condoléances le dimanche 11 août 2019 de 14h à 16h au Complexe funéraire Desnoyers de Chambly. Une liturgie de la Parole sera célébrée le même jour à 16h en la salle commémorative du complexe.

 

  • Vignette photo (de gauche à droite) : Gérard Paquette, maire de Saint-Michel-de-Rougemont; Pierre Lareau, maire de Richelieu, Rita Rondeau, secrétaire-trésorière à la MRC de Rouville; Rosaire Houle, maire de Saint-Ange-Gardien.