D’autres travaux entraveront La Route des Champs

D’autres travaux entraveront La Route des Champs au mois d’août

Marieville, le 6 août 2020 – La compagnie de gaz Énergir, avec l’appui de la MRC de Rouville et la Ville de Richelieu, entreprendra sous peu des travaux sur une conduite à Richelieu; ce qui occasionnera une entrave sur la piste cyclable La Route des Champs.

À Richelieu
Ainsi, dès le 14 août prochain, les cyclistes seront appelés à prendre une voie de contournement, d’environ 250 mètres, qui aura été balisée aux abords de la route 112 à Richelieu. Pour favoriser la sécurité des usagers à cette hauteur, la vitesse maximale pour les automobilistes sera réduite à l’approche du chantier, des cônes orange seront installés le long de la déviation et une signalisation sera présente pour mentionner le détour à prendre pour les cyclistes. Ces travaux seront d’une durée d’environ quatre semaines.

À Marieville
Rappelons également que des travaux de réfection réalisés par le ministère des Transports du Québec sur le pont P-10546 près de la route 227 à Marieville ont également été annoncés la semaine dernière. Pareillement dans ce secteur, les usagers sont invités à redoubler de prudence et emprunter la voie alternative dans les rues de Marieville afin de rejoindre la piste cyclable La Route des Champs par la piste municipale qui longe la route 227.

Le parc régional
La Route des Champs relie Richelieu à Saint-Paul-d’Abbotsford en passant par Marieville, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Rougemont et Saint-Césaire. Le piste de 40 km est asphaltée sur près de 90% du parcours, le reste étant en poussière de roche. Un service de renseignement à la halte de la piste cyclable de Saint-Césaire est offert à la fenêtre tous les jours entre 10 h et 16 h, sauf le mercredi. Prenez notre qu’à compter du 23 août prochain, ce service sera offert les fins de semaine seulement. Pour obtenir plus d’information sur notre réseau cyclable, que ce soit pour obtenir la carte du parcours, connaître la réglementation de la piste ou les horaires de la halte, consultez le site Internet tourismecoeurmonteregie.ca/velo.



COVID-19: Les bureaux de la MRC de Rouville sont fermés au public. Vous pouvez joindre le 450 460-2127 ou [email protected]