Bourse d’accompagnement à la relève agricole

La MRC de Rouville invite sa relève agricole à présenter un projet d’établissement permettant de remporter une bourse de 10 000 $. Les jeunes entrepreneurs ont jusqu’au 3 mars 2020 pour soumettre leur candidature au Fonds d’aide à la relève agricole.  La bourse sera remise au candidat ou à la candidate qui présentera le meilleur projet d’établissement agricole de la MRC.

Une région mobilisée pour sa relève agricole
L’agriculture est une pierre angulaire du développement économique de la MRC de Rouville. Que ce soit en valorisant la formation, le mentorat, ou en soutenant les jeunes entrepreneurs agricoles dans l’achat d’immobilisation ou de matériel roulant lié à leur projet d’établissement, la bourse de 10 000 $ octroyée par la MRC de Rouville permet d’encourager un secteur économique important dans la région.

La MRC de Rouville souhaite remercier ses nombreux partenaires qui, année après année, soutiennent cette précieuse initiative: la député du comté d’Iberville, Madame Claire Samson; la Fédération de l’UPA de la Montérégie ainsi que le Syndicat de l’UPA de Rouville; Desjardins; le Réseau Agri-conseils de la Montérégie Est; le regroupement des clubs-conseils en agroenvironnement Agri-Durable, Gestion Pro Conseil et Dura club; Arthur Malouin ltée, la Société d’Agriculture de Rouville et A. Lassonde inc.

Mise en candidature
Afin de tenter sa chance, chaque participant a jusqu’au 3 mars prochain pour remplir un formulaire d’inscription, fournir une lettre de présentation et déposer un plan d’affaires portant sur son projet d’établissement agricole. L’information complète à ce propos est disponible sur le site Internet de la MRC de Rouville au www.mrcrouville.qc.ca.

Rappelons que le Fonds d’aide à la relève agricole est géré sous la forme d’une bourse remise au jeune entrepreneur âgé entre 18 et 40 ans. Pour être admissible, celui-ci doit être en voie de devenir propriétaire, en partie ou en totalité, d’une entreprise agricole. Le lauréat ou la lauréate sera connu au printemps 2020 après l’analyse des dossiers par un comité de partenaires.

 

Vérifiez les critères d’admissibilité et/ou complétez un formulaire d’inscription en suivant ce lien : https://mrcrouville.qc.ca/a-lecoute-entrepreneurs/aides-financieres/fonds-aide-a-la-releve-agricole