Schéma de couverture de risques

Le schéma de couverture de risques en sécurité incendie est une obligation régionale issue de la Loi sur la sécurité incendie.

Il s’agit d’un outil de gestion des risques facilitant la prise de décisions des élus municipaux. Sous la responsabilité du coordonnateur en sécurité incendie, le schéma définit toutes les actions planifiées en s’assurant de maintenir un niveau de sécurité minimal. Il porte sur la prévention incendie, les équipements (tels que la flotte de véhicules et les casernes), la formation des intervenants, les délais d’intervention, la réglementation, l’analyse des risques et des incidents ainsi que l’alimentation en eau.

Consultez le schéma de couverture de risques en sécurité incendie 2012-2017.

Rapport sur l’étude d’optimisation des services incendies dans la MRC de Rouville

La MRC de Rouville a commandé un rapport visant à établir différents scénarios afin d’optimiser les opérations et la gestion des services de sécurité incendie sur l’ensemble de son territoire. Cette étude permet aux gestionnaires de connaître les avantages, les inconvénients, ainsi que les implications financières des projets proposés. Elle tient également compte du schéma de couverture de risques de la MRC de Rouville.

Consultez le rapport : Analyse des besoins et proposition pour la restructuration des services de sécurité incendie.

RUBRIQUES DE LA SECTION: PROTECTION DES INCENDIES

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? N'hésitez pas à nous joindre!