Prévention et éducation

Considérant l’efficacité éprouvée des mesures de prévention dans la lutte contre les incendies, la MRC de Rouville s’est dotée d’un bureau régional de prévention des incendies pour assurer la protection de ses citoyens et de son patrimoine.

Le bureau s’assure notamment de la conformité des bâtiments pour les municipalités et joue également un rôle éducatif et de sensibilisation du public.

Vous pouvez écrire au [email protected] afin de prendre rendez-vous pour une inspection ou pour tous les sujets relatifs à la prévention des incendies.

Outils de prévention

Télé-Québec a diffusé une émission de Passe-Partout destinée à la clientèle préscolaire et 1re année du niveau primaire.

Cannelle et Pruneau apprennent à quoi sert un avertisseur de fumée. Avec Perline, ils élaborent un plan d’évacuation de la maison en cas d’incendie et le pratiquent. Mme Coucou s’assure que les piles des avertisseurs sont changées.

On avertit toujours un adulte si on trouve des allumettes.

Passe-Carreau et Passe-Partout apprennent le (arrête-tombe-roule).

Un pompier montre son matériel aux enfants et leur dit de ne pas avoir peur de lui.

Avec Alakazou, on découvre les objets chauds.

Bon Visionnement!

RUBRIQUES DE LA SECTION: PROTECTION DES INCENDIES

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? N'hésitez pas à nous joindre!

COVID-19: Les bureaux de la MRC de Rouville sont fermés au public. Vous pouvez joindre le 450 460-2127 ou [email protected]

En suivant l’appel du gouvernement du Québec, nous demandons aux citoyens de respecter le couvre-feu de 21 h 30 à 5 h.