Industries, commerces et institutions – ICI

APPROCHE AUPRÈS DES ICI

En vertu de son Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) et de la Loi sur la qualité de l’environnement, la MRC de Rouville poursuit son travail auprès des ICI afin de mieux les sensibiliser aux principaux enjeux environnementaux et ainsi favoriser une saine gestion de leurs matières résiduelles.

Saviez-vous qu’au Québec, 41 % des matières résiduelles sont générées par les ICI et que près de la moitié de ces matières est encore dirigée vers des sites d’enfouissement? De plus, le gouvernement du Québec vise le bannissement des matières organiques des sites d’enfouissement d’ici 2022. L’objectif fondamental est donc d’éliminer une seule matière résiduelle, le résidu ultime.

QUESTIONNAIRE POUR L’IMPLANTATION DE LA COLLECTES DES MATIÈRES ORGANIQUES

La MRC de Rouville a distribué, vers la fin de l’année 2019, une lettre faisant mention de sa démarche pour intégrer, sur l’ensemble du territoire, la collecte des matières organiques pour les immeubles industriels, commerciaux et institutionnels (ICI).

Nous vous demandons de remplir un questionnaire nous permettant de mieux identifier vos besoins spécifiques en lien avec l’implantation de la collecte des matières organiques  Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour collaborer avec nous.

https://mrcrouville.qc.ca/au-service-des-citoyens/environnement/industries-commerces-et-institutions-questionnaire/

RUBRIQUES DE LA SECTION: ENVIRONNEMENT

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? N'hésitez pas à nous joindre!