Démarches en immigration

Étude de la population immigrante sur le territoire de la MRC de Rouville

Dans un souci d’amélioration constante, la MRC de Rouville a entrepris des démarches afin de s’outiller et de s’informer par rapport aux enjeux d’immigration sur son territoire. En ce sens, une étude du portrait de l’immigration a été réalisée afin de mettre en lumière les caractéristiques propres au milieu et les pistes d’amélioration possible quant ’à l’accueil et l’intégration de personnes immigrantes. Mandatées par la MRC de Rouville, l’organisme Droit à l’emploi – service L’ANCRE ainsi que madame Roxanne Fyfe, consultante et médiatrice interculturelle, ont établi le portrait de l’immigration du territoire de Rouville afin de l’aiguiller dans ses orientations stratégiques.

Voici le portrait de l’immigration réalisé en partenariat avec l’ANCRE pour la MRC de Rouville.
Étude de la population immigrante sur le territoire de la MRC de Rouville

Plan d’action 2022-2025

La MRC de Rouville diffuse publiquement son premier Plan d’action en matière d’accueil, d’intégration et de pleine participation des personnes issues de l’immigration 2022-2025.

Fruit de nombreuses consultations menées auprès des personnes issues de l’immigration, des acteurs du milieu sociocommunautaire, des entreprises agricoles et manufacturières ainsi que de nos partenaires municipaux, ce premier plan d’action a pour objectif de consolider nos pratiques municipales en matière d’immigration, de relations interculturelles et de vivre-ensemble.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? N'hésitez pas à nous joindre!