Portrait du dynamisme entrepreneurial

La Fondation de l’entrepreneurship (FDE), en collaboration avec la firme Léger marketing, produit depuis 2009 le plus important sondage annuel québécois sur l’entrepreneuriat. Cette étude permet de mesurer le dynamisme entrepreneurial sous diverses dimensions  (culture entrepreneuriale, intention de se lancer en affaires, processus de création, entreprises existantes, travail autonome, relève d’entreprise, etc.).

En lien avec cette expertise développée, Léger a produit le même type d’étude pour la MRC de Rouville, avec les taux d’intentions, de démarches, de propriétaires et de fermetures. Certaines données ont également été mesurées, comme celle sur la culture entrepreneuriale de Rouville.

Ce rapport porte donc un regard sur l’intérêt des résidents de la MRC de Rouville à se lancer en affaires et permet d’obtenir un portrait clair de la santé de la chaîne entrepreneuriale sur le territoire. Ce rapport permet également d’analyser une multitude d’indicateurs sur l’état de la culture entrepreneuriale, et ce, dans l’objectif de fournir un outil qui permettra à la MRC de prendre des décisions encore plus éclairées pour le futur et la prospérité de l’entrepreneuriat dans la région.

  • Source Léger marketing :  Portrait du dynamisme entrepreneurial de la MRC de Rouville, rapport réalisé par Léger le 11 septembre 2019.

Consultez le PORTRAIT DU DYNAMISME ENTREPRENEURIAL DE LA MRC DE ROUVILLE

RUBRIQUES DE LA SECTION: À L'ÉCOUTE DES ENTREPRENEURS

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? N'hésitez pas à nous joindre!

COVID-19: Les bureaux de la MRC de Rouville sont fermés au public. Vous pouvez joindre le 450 460-2127 ou [email protected]