Défi OSEntreprendre

Chaque année, la MRC de Rouville participe activement à la mission du Défi OSEntreprendre de façon à inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. La MRC de Rouville s’occupe principalement de l’échelon local de ce Défi. Ce dernier est réparti en trois volets :

  • Création d’entreprises:  ce volet appuie les nouveaux entrepreneurs et il permet d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion;
  • Faire affaire ensemble:  ce volet met en lumière l’approvisionnement entre les entreprises;
  • Réussite inc.: ce volet permet aux anciens participants, toujours en affaires après 5 ans, de déposer leur candidature comme modèle inspirant de l’entrepreneuriat au Québec.

Pour s’inscrire :
Afin de connaître tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, les renseignements sont accessibles en ligne au www.OSEntreprendre.quebec. Vous pouvez également communiquer avec M. Youri Dufresne, coordonnateur au développement économique au 450-460-2127 poste 327 ou par courriel à [email protected] Ce dernier agit comme responsable local du Défi OSEntreprendre et demeure disponible pour vous accompagner dans votre démarche d’inscription.

Après avoir franchi l’étape de sélection locale, les lauréats se partageront des bourses et s’assureront d’être représentés au volet régional.

Date limite pour déposer sa candidature:
À venir pour l’édition de 2020

Une région mobilisée!
OSEntreprendre MOBILISE un large réseau afin de faire RAYONNER les initiatives entrepreneuriales pour INSPIRER un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre. Merci à vous!

Lauréats 2021

Catégorie Bioalimentaire
Les thés Talullah teas, Ange-Gardien

Catégorie Commerce
Trèfle de Coeur | Édition de jeux, Saint-Mathias-sur-Richelieu

Catégorie Services aux individus
Nettoyages GP inc, Sainte-Angèle-de-Monnoir

Catégorie Services aux entreprises
Joanie Beauregard Larose, adjointe virtuelle, Saint-Paul-d’Abbotsford

Première rangée, de gauche à droite: Chantale Rivard (Les thés Talullah teas), Guillaume Papineau (Nettoyages GP inc.) et Marie-Pier S. Viger et Alexandre Piette (Trèfle de cœur | Édition de jeux).

Deuxième rangée, de gauche à droite: Joanie Beauregard-Larose (Joanie Beauregard-Larose, adjointe virtuelle), Denis Paquin (préfet suppléant de la MRC de Rouville) et Youri Dufresne (coordonnateur au développement économique).

 

Merci aux partenaires!

RUBRIQUES DE LA SECTION: À L'ÉCOUTE DES ENTREPRENEURS

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? N'hésitez pas à nous joindre!

COVID-19: Les bureaux de la MRC de Rouville sont fermés au public. Vous pouvez joindre le 450 460-2127 ou [email protected]

En suivant l’appel du gouvernement du Québec, nous demandons aux citoyens de respecter le couvre-feu de 21 h 30 à 5 h.