La Politique d’aide au perfectionnement des entreprises d’économie sociale vise à offrir un support financier aux gestionnaires d’entreprises en économie sociale afin de stimuler l’initiative entrepreneuriale et la création d’emplois.
Elle offre un support financier pour des ateliers de perfectionnement ou de la formation offerte en collaboration avec le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM) ou la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ).
Critères d’admissibilité
- Être une entreprise d’économie sociale ou coopérative reconnue par le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM) ou la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) dont le siège social se situe sur le territoire de la MRC de Rouville.
- L’entreprise doit avoir démontré qu’elle a suivi un atelier de perfectionnement ou une formation dont le PECEM ou la CDRQ en sont les collaborateurs ou les initiateurs.
Fonctionnement
- L’entreprise qui souhaite déposer une demande doit utiliser le formulaire approprié.
- L’atelier de perfectionnement et/ou la formation suivie doivent obligatoirement avoir été initiés et/ou préparés avec la collaboration du PECEM et du CDRQ.
- L’entreprise qui fait la demande doit présenter une preuve de présence fournie par le PECEM ou la CDRQ qui atteste que la personne a suivi tous les ateliers et/ou formations de la présente demande.
- Un remboursement de dépenses d’inscription par entreprise d’économie sociale sous présentation de factures, de preuves de paiement et de preuve de présence aux formations/ateliers.
Type de financement
- Subvention non remboursable.
Montant de l’aide financière
- Maximum de 50 % des dépenses (avant taxes) et ne doit pas dépasser 300 $ (avant taxes).
- Déterminé en fonction des crédits disponibles et du respect des critères.