Parc régional linéaire La Route des Champs

Tourisme au Cœur de la Montérégie, sous la responsabilité de la MRC de Rouville, s’occupe de la gestion des activités, de l’entretien et de la promotion de sa piste cyclable La Route des Champs.

La route des champs

Aménagée à partir de 1998, cette piste cyclable de 40 kilomètres relie Chambly à Granby en passant par Richelieu jusqu’à Saint-Paul-d’Abbotsford.  L’itinéraire asphalté à 90% – l’autre partie étant en poussière de roches – permet, de façon originale, de baigner dans la nature généreuse de notre région, puisque la vie rurale s’offre en spectacle dans les champs, vergers, montagnes et autres points d’intérêt qui la bordent.

Plan de développement du réseau cyclable régional – 2018-2020
Vers une expérience mémorable au Coeur de la Montérégie

En 2017, la MRC de Rouville a travaillé à déterminer ses priorités d’actions en matière de vélo et de développement du territoire. La Piste cyclable La Route des Champs était au coeur de cette réflexion.

Le plan de développement du réseau cyclable régional 2018-2020 propose ainsi diverses recommandations favorisant notamment l’essor du cyclotourisme, l’attractivité du territoire ainsi que le développement économique de la région.

Règlement concernant le Parc régional linéaire de la MRC de Rouville

La MRC de Rouville se doit de faire respecter, par le biais de son service de sécurité publique (la Sûreté du Québec), la réglementation en vigueur pour sa piste cyclable La Route des Champs dans les municipalités suivantes :

  • Marieville
  • Richelieu
  • Rougemont
  • Sainte-Angèle-de-Monnoir
  • Saint-Césaire
  • Saint-Paul-d’Abbotsford

RUBRIQUES DE LA SECTION : PROGRAMMES ET SUPPORT AU DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? N'hésitez pas à nous joindre!

COVID-19: Les bureaux de la MRC de Rouville sont fermés au public. Vous pouvez joindre le 450 460-2127 ou [email protected]