Procédure

Procédure et consignes lors de la vidange 

Un avis est envoyé au propriétaire d’une résidence au moins deux semaines avant que l’entrepreneur effectue la vidange dans son secteur. La présence du propriétaire n’est pas obligatoire sur les lieux au moment de la vidange. Celui-ci doit cependant s’assurer que chaque couvercle de sa fosse septique soit dégagé d’au moins 15 centimètres (6 pouces) sur tout le pourtour et de mettre en place des repères pour les fosses dont l’emplacement serait difficile à trouver.  L’adresse civique de la résidence doit être visible de la voie publique.

Une fois le travail effectué par l’entrepreneur, un employé de la MRC de Rouville laissera une copie de la fiche d’exécution à la propriété confirmant que la vidange de la fosse septique a été complétée selon les normes.

Fosse scellée

Lorsqu’une résidence possède une fosse scellée, c’est-à-dire qu’elle est étanche et qu’aucun liquide ou solide ne peut s’en échapper, l’entrepreneur de la MRC passera au moins une fois durant le calendrier de vidange afin d’effectuer une vidange complète de tous les liquides et les solides contenus dans la fosse. Il n’y aura donc pas de retour de liquide dans la fosse scellée.

Si d’autres vidanges sont nécessaires, le propriétaire peut communiquer avec la MRC afin que nous retournions l’entrepreneur effectuer une vidange additionnelle à la propriété ou il peut faire aussi appel à l’entrepreneur de son choix, et ce, dans les deux cas, à ses frais.