Schéma d’aménagement

Le Schéma d’aménagement et de développement révisé est un document de planification contenant les objectifs d’aménagement et de développement relatifs au territoire de la MRC de Rouville. Il vise particulièrement les milieux naturels, agricoles et urbains, l’environnement touristique ainsi que le transport et la mobilité.

Encadrée par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, il s’inscrit dans un processus continu qui a évolué depuis 1989 au rythme de l’adoption des lois et politiques gouvernementales, de l’évolution du développement économique et social de la MRC et d’une préoccupation grandissante en matière environnementale. L’objectif fondamental de cette démarche est de concevoir les municipalités de demain dans un esprit de préservation et d’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Le Schéma d’aménagement et de développement révisé a été réécrit en 2015 afin d’assurer sa conformité aux nouvelles orientations gouvernementales et au Plan métropolitain d’aménagement et de développement de la Communauté métropolitaine de Montréal. Cette réécriture a été réalisée dans le cadre d’une approche régionale intégrée tout en assurant une complémentarité aux documents de planification réalisés à d’autres échelles.