Campagne de promotion touristique

À la MRC de Rouville, le tourisme et l’agrotourisme ont été identifiés comme une priorité pour l’essor de la région.

La MRC offre donc un soutien pour le développement des entreprises touristiques du territoire.  Des efforts sont également déployés en promotion, accueil et développement, pour améliorer la notoriété de la région et développer un sentiment d’appartenance tout en favorisant les ventes croisées entre les entreprises touristiques d’ici. C’est sous l’égide de Tourisme au Cœur de la Montérégie que tout ce travail s’effectue.

L’équipe en place travaille également à établir des ententes et des partenariats.  Elle développe et réalise des projets structurants avec et pour le milieu.  Elle voit aussi à la réalisation d’études ou de plans de développement en lien avec le tourisme pour la région.

C’est dans cette optique qu’une campagne de promotion touristique est réalisée annuellement, permettant de mettre en valeur les entreprises du territoire du Cœur de la Montérégie. Cette campagne prend son envol au printemps, invitant les touristes et excursionnistes à venir vivre des « moments mémorables » dans la région.

Pour ce faire, Tourisme au Cœur de la Montérégie est aussi responsable de l’accueil sur le territoire. L’équipe gère ainsi le Bureau d’information touristique de Richelieu, la Boutique Les Inédits en plus de la Halte de la piste cyclable « La Route des Champs ».

Pour en savoir davantage sur la campagne de promotion touristique ou sur les services offerts aux entreprises touristiques par la MRC de Rouville, contactez Mme Mélanie Dubuc, coordonnatrice aux activités touristiques.

RUBRIQUES DE LA SECTION : PROGRAMMES ET SUPPORT AU DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? N'hésitez pas à nous joindre!